Sur les traces d’une vie

By adminPeach   |  

juillet 17, 2017   |  

Non classé   |  

No Comments

Home / Non classé / Sur les traces d’une vie

Tout au long de l’Histoire, l’Homme a voulu laisser sa trace. Qu’elle ait une vocation d’écrit ou d’ornement, la trace témoigne de l’existence. D’un peuple, d’un sentiment ou d’un évènement. Par le message qu’elle véhicule et le lien qu’elle pérennise.

Témoins précieux de l’histoire d’une des plus grandes civilisations au monde, les bas-reliefs égyptiens nous content, encore aujourd’hui et pour longtemps, les us et coutumes du peuple du Nil au temps des pharaons. Gravés dans la pierre pour orner les sépultures, les symboles qui les composent nous fascinent toujours autant et font de nous les témoins privilégiés d’une histoire vieille de 4000 ans. La trace comme mémoire.

Lola, 5 ans, écrit son histoire.

Les pétroglyphes des Anasazis sont les rares témoignages de la vie de ce peuple nord-américain disparu avant l’arrivée des européens. Ces dessins gravés dans la roche de leurs maisons troglodytes, système d’expression picturale courant dans l’histoire des peuples, nous éclairent quelque peu sur l’organisation et les connaissances de cette société dont la soudaine disparition reste un mystère. La trace comme indice.

Justine laisse sa trace dans l’or

Le 20 juillet 1969, l’Homme foulait le sol lunaire pour la première fois. L’empreinte de pas de Neil Armstrong devient alors l’un des clichés les plus reconnus au monde. Preuves de ce moment éphémère mais historique, les traces laissées alors  par l’équipe d’Apollo 11 sur ce sol vierge de toute activité humaine restent visibles encore aujourd’hui. La trace comme preuve.

Les Dupond  pérennisent leurs empreintes.

Gravés ou écrits. Sur les arbres, sur les bancs, sur les murs, sur papier. Notre chemin est jalonné de ces témoignages d’amour qui ont été laissés au gré des rencontres, au gré des lieux, au gré du temps. « Les Empreintes » vous proposent de rendre ces traces pérennes. De laisser l’empreinte de votre amour sur un métal précieux. Un bijou, gardien fidèle et inaltérable de vos sentiments. La trace comme témoin.

Élise et Antoine ont gravé leur amour.

 

Laissez votre trace, gravez votre histoire !

Partager :-