Les Empreintes et ORFA, même philosophie économique et écologique

By Antony Peach   |  

juillet 17, 2017   |  

Non classé   |  

No Comments

Home / Non classé / Les Empreintes et ORFA, même philosophie économique et écologique

« Les Empreintes », en collaboration avec son partenaire MPF ont une même politique  écoresponsable.  Fournisseur et client ont trouvé une solution économique et écologique.

L’or est un métal couteux, tant il est rare, d’où l’importance de développer une politique de recyclage.

Cette solution a un impact écologique non négligeable. Beaucoup de mines aurifères ont des conditions de travail déplorables et un rôle dévastateur sur l’environnement (utilisation de produits polluants, grands volumes d’eau et de carburant nécessaires, …). Le recyclage de l’or est donc indispensable, mais l’or recyclé ne représente malheureusement que 1% de la consommation.

Pour  Les Empreintes , il s’agit de récupérer le métal précieux présent dans les bains de galvanoplastie (bains dans lesquels sont plongés des pièces métalliques afin d’être dorées). Cet or est ensuite retraité, affiné puis l’alliage est réalisé à nouveau avant d’être crédité au compte-poids de son client. Un contrôle, par ces mêmes organismes, est fait régulièrement sur des échantillons pris au hasard et assure à la société « Les Empreintes »  un or titré.

Partager :-